Ma cacahuète - Beurre de cacahuète
Le beurre de cacahuète Imprimer
Écrit par Rémi   
Mercredi, 01 Décembre 2010 09:56

Le beurre de cacahuète (ou beurre d'arachide) est une pâte faite à base de cacahuètes et qui a une place très importante dans la culture africaine, qui l'utilise dans nombre de ses plats. En Europe et surtout en Amérique du Nord, on consomme une version industrialisée du beurre de cacahuète, en y ajoutant du sucre, du sel, des arômes et des éléments nutritifs. La pate est ensuite tartinée pour être mangée au petit déjeuner, au goûter ou même à tout moment de la journée, quand la faim et la gourmandise se font ressentir !

Un sandwich très populaire en Amérique du Nord est le "peanut butter and jelly sandwich" abrégé PBJ, ou sandwich au beurre de cacahuète et à la confiture. La préparation est simple : on tartine deux tranches de pain de mie de beurre de cacahuète, puis on ajoute de la confiture (fruits rouges de préférence) sur l'une d'entre elles. Il ne reste plus qu'à rassembler les deux tranches pour faire un sandwich ! Grâce au beurre de cacahuète, la confiture ne s'infiltre pas, ce qui permet une très bonne conservation !

Un autre mélange intéréssant est celui du beurre de cacahuètes et du Nutella. Le principe est le même : une couche de beurre de cacahuètes, une couche de Nutella et on referme les deux tranches de pain de mie. Un régal !

 

Si vous voulez la recette, c'est ici !

Mise à jour le Dimanche, 02 Janvier 2011 14:10
 


Image aléatoire

gateau_cacahuete.jpg

Sondage

Pour vous, la cacahuète c'est tout d'abord ...